En haut (de g. à d.) :  Jérémy (coach), Céline (coach), Quentin(7), Yoann(12), Maxence(13), Mouss(11), Jérémy(14), Hugo(14), Antoine(11), Hugo(15), Julien (entraîneur).
En bas (de g. à d.) : Loic(6), Adam(9), Ismaïl(15), Aurèle(8), Pierre(10), Alex, Thomas, Baptiste(4), Enguerran(10)

Un début d'année difficile

Si 2014 s'est bien terminé, avec la première place de la poule excellence et la qualification pour la 2ème division région, obtenue de haute lutte lors d'un tournoi haletant à Rochefort, 2015 commence par deux défaites…

En trophée Michel Chateau, nos garçons affrontaient Rochefort, équipe du haut de tableau de 1ere division… Le miracle n'a pas eu lieu, mais la défaite n'est pas amère. Les rouges se sont bien défendus, et ne concèdent au final que 19 points (même s'ils partaient avec 7 pts d'avance…).

Le premier match de championnat avait lieu à Saintes. Là, nos garçons sont tombés sur un problème de taille! Le coeur ne suffit pas toujours et, impressionnés, les rouges ont encaissé un sévère 28-3 lors du premier quart-temps. L'écart était fait, mais l'équipe s'est ressaisie pour faire quasiment jeu égal avec leurs grands adversaires.Score final : 70-40.

Espérons que les U13 fassent mieux la semaine prochaine, en recevant Soyaux !



Jarnac a gagné…son pari !

Pour ce déplacement à Jarnac, nos U13 étaient attendus ! Les locaux avaient un objectif : ne pas encaisser 100 points.

Les rouges ont mis la main sur le match dès l'entame. Mais quelques maladresses, un peu de relâchement dans la construction du jeu, et une défense acharnée  de Jarnac n'ont pas permis à nos jeunes de franchir une nouvelle fois les 100 pts.

Score final 20 à 95, et des scènes de liesse pour les deux équipes !!!! C'est pour ça qu'on aime le basket !!!



 

Nos garçons ont encore maîtrisé

Troisième match, troisième victoire, et pour une troisième fois, le mur des 100 points franchi !

Dès le début du match, les rouges ont pris l'ascendant, menant déjà 5 à 0 après tout juste 30 secondes de match. Ils n'ont ensuite cessé de creuser l'écart, pour finir le premier quart-temps à 26 -9, et arriver à la mi-temps au score de 51-11. Barbezieux, bien loin de s'effondrer, profitera du relâchement de notre défense pour marquer un peu plus de points en seconde période. Score final, 110-28.

On souhaitera un bon rétablissement à Maxence, qui s'est blessé au genoux. Reviens-nous vite !

 

Deuxième large victoire

Samedi 4 octobre, nos garçons se rendaient à Soyaux pour leur deuxième match de la première phase. Une équipe réduite à huit pour permettre à Loïc et Hugo d'aller renforcer l'équipe de promotion d'excellence.

Rapidement, les rouges ont mis la main sur le match. A la fin du premier quart, ils menaient déjà 36 à rien.

Ils ont ensuite déroulé leur basket, s'appliquant dans un jeu collectif et une défense acharnée. Les paniers s'enchaînaient pour porter le score final à un cinglant 115 à 5. Une belle façon de souhaiter un bon anniversaire à Adam !

 

LCB 111 - CCBB 20

Match maîtrisé des benjamins qui sont restés concentrés jusqu'au bout en appliquant les consignes jusqu’à la fin des 32 minutes. En espérant que la réussite soit la même jusqu'à la fin de la saison.