Samedi, les U15 garçons de l'inter-équipe LCB/BCP se déplaçaient à Poitiers pour le compte de la seconde journée du championnat régional.
Le début du match est catastrophique, les garçons ne sont pas dans le rythme. Nous ratons les paniers faciles et surtout nous sommes énormément sanctionnés (dans la pénalité au bout de 4 minutes).
Le CEP en profite et remporte le premier quart temps sur le score de 21 à 14.
Au cours du second quart temps, l'agressivité est meilleure des deux côtés du terrain. En défense, nous sommes beaucoup plus présents et en attaque, nous provoquons les fautes dessous.
Ceci nous permet de remporter ce quart temps 22 à 10 et de rentrer au vestiaire avec 5 points d'avance (mi-temps: 31 à 36).
Le troisième quart temps nous voit retomber dans nos travers. Nous portons trop le ballon (trop de dribbles). Quand ça va mal, il faut se tourner vers le collectif plutôt que de vouloir sauver son équipe en jouant seul. Nous gagnons toutefois péniblement ce quart temps 14 à 11.
Le début du quatrième quart temps est plus rigoureux dans nos choix et nous permet de faire le trou pour monter à +15 à 4 minutes de la fin. Les dernières minutes me permettent de faire tourner l'effectif. Le Cep revient un peu mais nous remportons le match 65 à 58 et assurons notre maintien en première division pour la prochaine phase. Bravo à tous. Bien d'être resté dans le match malgré un arbitrage tatillon (27 fautes pour le CEP et 30 fautes contre nous).